Explorar o código

NEW Mise à jour du Readme

julien.legrand %!s(int64=8) %!d(string=hai) anos
pai
achega
b4d169368b
Modificáronse 1 ficheiros con 17 adicións e 18 borrados
  1. 17 18
      README.md

+ 17 - 18
README.md

@@ -23,35 +23,36 @@ v0.1 19/07/2016 (Julien Legrand) : 1ère version
 * 1.8. 1er envoi sur le serveur : "git push --set-upstream origin master" (par la suite, "git push" suffira)
 
 **2. Renommer et exécuter la maquette :**
-* 2.1. Renommer la solution et les projets en suivant ce schéma : "CD67.[nom appli].[Entity/Factory/MVC/Tests/Batchs]"
+* 2.1. Ouvrir le projet dans Visual Studio et renommer la solution et les projets en suivant ce schéma : "CD67.[nom appli].[Entity/Factory/MVC/Tests/Batchs]"
 * 2.2. Renommer également les assemblies et espaces de nom de chaque projet (dans les propriétés des projets, onglet "Application")
 * 2.3. Quitter Visual Studio
 * 2.4. Supprimer si nécessaire tous les fichiers commencant par "CD67.ModeleMVC.*" dans les dossiers suivants : "\CD67.ModeleMVC.MVC\bin", "\CD67.ModeleMVC.Factory\bin\Debug", "\CD67.ModeleMVC.Entity\bin\Debug", "CD67.ModeleMVC.Tests\bin\Debug"
 * 2.5. Modifier le noms des dossiers des projets en conséquence et modifier le chemin des fichiers projets dans le fichier solution *.sln
 * 2.6. Ouvrir à nouveau la solution et faire un rechercher/remplacer global à la solution pour remplacer "CD67.ModeleMVC" par "CD67.[nom appli]"
-* 2.7. Nettoyer, régénérer la solution et restorer les packages Nuget
+* 2.7. Nettoyer, régénérer la solution (ce qui va restaurer les packages Nuget)
 * 2.8. Définir le projet "CD67.ModeleMVC.MVC" comme projet de démarrage
-* 2.9. Exécuter là pour contrôler qu'elle fonctionne correctement à ce stade avec les données de tests
-* 2.10. Noter dans le code les exemples à disposition
-* 2.11. Un petit commit avant de continuer : "git add ." et "git commit -m "NEW Renommage du projet modèle""
+* 2.9. Exécuter là pour contrôler qu'elle fonctionne correctement à ce stade avec les données de tests (noter dans le code les exemples à disposition)
+* 2.10. Ouvrer avec l'éditeur graphique le model Entity : "CD67.ModeleMVC.Entity\EntityModel.edmx" et supprimer les tables d'exemples
+* 2.11. Supprimer les classes partielles d'exemple : "CD67.ModeleMVC.Entity\Extend\EXEMPLE_VIKINGS.cs" et "CD67.ModeleMVC.Entity\Extend\EXEMPLE_TYPE_VIKING.cs"
+* 2.12. Supprimer les fichiers "Factory" d'exemple : "CD67.ModeleMVC.Factory\EXEMPLE_VIKINGSFactory.cs" et "CD67.ModeleMVC.Factory\SOUS_TYPE_VIKINGFactory.cs"
+* 2.13. Supprimer les contrôleurs et vues d'exemple dans : "CD67.ModeleMVC.MVC\Controllers" et "CD67.ModeleMVC.MVC\Views" (dossiers "PrintTest", "TYPE_VIKING" et "VIKINGS")
+* 2.14. Supprimer ce fichier à la fin pour ne pas que l'on sache que vous avez utilisé un modèle :p**
+* 2.15. Renommer le nom de l'application dans le layout ici : "CD67.ModeleMVC.MVC\Views\shared\_Layout.cshtml" (ligne 51)
+* 2.16. Un petit commit avant de continuer : "git add ." et "git commit -m "NEW Renommage du projet modèle""
 
 **3. Nouvelle connexion :**
 * 3.1. Selon la base :
   * Pour Oracle :
       * Mettre à jour la chaine de connexion "Entities" active dans les fichiers : "CD67.ModeleMVC.Entity\App.config", "CD67.ModeleMVC.MVC\Web.config" et "CD67.ModeleMVC.Tests\App.config"
   * Pour SQL server :
-      * Commenter la chaine de connexion "Entities" actuellement active et mettre à jour et dé-commenter la chaine de connexion SQLserver dans les fichiers : "CD67.ModeleMVC.Entity\App.config", "CD67.ModeleMVC.MVC\Web.config" et "CD67.ModeleMVC.Tests\App.config"
-	  * Modifier le fichier "EntityModel.edmx" pour n'activer que le provider SQL server
-	  * Ouvrir le gestionnaire de package NuGet de la solution et supprimer le package : "Official Oracle ODP.NET, Managed Entity Framework Driver", cela devrait supprimer en cascade "Official Oracle ODP.NET, Managed Driver" et "EntityFramework"
-	  * Et réinstaller le pakage "EntityFramework" seul dans sa dernière version
+      * Commenter la chaine de connexion "Entities" actuellement active dans les fichiers : "CD67.ModeleMVC.Entity\App.config", "CD67.ModeleMVC.MVC\Web.config" et "CD67.ModeleMVC.Tests\App.config"
+      * Mettre à jour et dé-commenter la chaine de connexion SQLserver dans les fichiers : "CD67.ModeleMVC.Entity\App.config", "CD67.ModeleMVC.MVC\Web.config" et "CD67.ModeleMVC.Tests\App.config"
+	  * Modifier le fichier "EntityModel.edmx" avec l'éditeur XML pour n'activer que le provider SQL server
+	  * Ouvrir le gestionnaire de package NuGet de la solution et supprimer les packages Oracle
 * 3.2. Option : il est possible d'ajouter une projet de type base de données pour gérer votre base de données dans la même solution (en vous connectant avec la chaine de connexion mis à jour au point précédent)
-* 3.3. Ouvrer le model Entity : "CD67.ModeleMVC.Entity\EntityModel.edmx" et supprimer les tables d'exemples
-* 3.4. Supprimer les classes partielles d'exemple : "CD67.ModeleMVC.Entity\Extend\EXEMPLE_VIKINGS.cs" et "CD67.ModeleMVC.Entity\Extend\EXEMPLE_TYPE_VIKING.cs"
-* 3.5. Supprimer les fichiers "Factory" d'exemple : "CD67.ModeleMVC.Factory\EXEMPLE_VIKINGSFactory.cs" et "CD67.ModeleMVC.Factory\SOUS_TYPE_VIKINGFactory.cs"
-* 3.6. Supprimer les contrôleurs et vues d'exemple dans : "CD67.ModeleMVC.MVC\Controllers" et "CD67.ModeleMVC.MVC\Views"
-* 3.7. C'est le moment du commit : "git add .", "git commit -m "NEW Fin de l'initialisation du projet modèle"" et push de cette branche "git push"
-* 3.8. A ce stade le nouveau projet est prêt à réellement démarrer, on créer donc une nouvelle branche "develop" : "git branch develop" et "git checkout develop"
-* 3.9. On pousse la nouvelle branche en ligne : "git push --set-upstream origin develop" (par la suite, "git push" suffira)
+* 3.3. C'est le moment du commit : "git add .", "git commit -m "NEW Initialisation des connexions"" et push de cette branche "git push"
+* 3.4. A ce stade le nouveau projet est prêt à réellement démarrer, on créer donc une nouvelle branche "develop" : "git branch develop" et "git checkout develop"
+* 3.5. On pousse la nouvelle branche en ligne : "git push --set-upstream origin develop" (par la suite, "git push" suffira)
 
 **4. Démarrage du nouveau projet :**
 * 4.1. Mettre à jour le modèle par rapport à la base de données pour ajouter de nouvelles tables et vues nécessaire à l'application
@@ -66,8 +67,6 @@ v0.1 19/07/2016 (Julien Legrand) : 1ère version
 * 4.9. Ajout des tests unitaires pour tester les fonctions principales dans le projet dédié "CD67.ModeleMVC.Tests" (CRUD sur les classes, processus complet, etc.)
 * 4.10. On fait des commits/push à chaque avancée majeure, on fait une fusion avec la branche "master" dès que l'outil est en production, puis son continue les développements sur "develop"
 
-**5. Supprimer ce fichier à la fin pour ne pas que l'on sache que vous avez utilisé un modèle :p**
-
 
 # Description générale
 La solution est consituée de 4 projets :