Jeu de gestion / colonisation, / commerce
Inspiration jeux web équivalents mais :
Des secteurs spatiaux sont agencées autour du système de départ (solaire ou autre)
Les secteurs sont composés de systèmes. Chaque secteur, puis système, devient accessible lorsqu'un portail hyperspatial est construit.
Au début du jeu, un secteur de départ non colonisable, et un nombre limité de secteurs de colonisation sont accessibles.
Les systèmes sont composés de :
Un joueur gagne des points en développant des colonies, sa richesse et son influence.
Le développement des colonies se mesure à la population et au développement de celle-ci. La richesse se mesure à la valeur des ressources disponibles. L'influence s'acquiert en investissant dans le secteur de départ.
Un joueur démarre en choisissant une carrière :
Plus de facilité et de moyens au départ (argents, licences, technologies), mais plus limité dans ses choix, et doit une part de ses revenus à sa fédération. Un membre de fédération pourra gagner en influence en grimpant les échelons au sein de celle ci.
Plus de latitude dans ses choix, mais démarre sans l'appui technologique et financier d'une fédération. Plus long à développer au départ. Peuvent se réunir en syndicats. Un indépendant pourra acquérir de l'influence en achetant par exemple des locaux sur la planète de départ (de la boite aux lettres au gratte-ciel dans les quartiers d'affaires)
(à venir)
De nombreux types de ressources sont exploitables à travers l'univers. Ces ressources servent de base au commerce, et permettent le développement des colonies, la recherche, et la production. Les ressources peuvent ensuite être transformées en produits à plus forte valeur ajoutée via la production des colonies.
Une bourse galactique est accessible à tout moment, et permet de consulter les prix actuels des ressources. Ces prix varient d'heure en heure selon l'offre et la demande. Une demande de base (variable) est générée par le secteur de départ, le reste l'est par les joueurs eux-mêmes. Les échanges commerciaux peuvent se faire de joueur à joueur (plus rentables), ou se faire sous forme d'achat/vente en gros (moins rentables). Tout échange requiert l'existence d'une route commerciale, la disponibilité de vaisseaux de commerce.
Une colonie se développe à partir d'un vaisseau de colonisation, qui devient ensuite le batiment principal de la colonie. Des bâtiments spécialisés peuvent ensuite être construits. Une population se développe ensuite en fonction de l'offre en ressources et de la présence de batiments spéciaux. La population pourra ensuite fournir des ressources supplémentaires (services, technologies, produits manufacturés...)